[rYsRa]

présentation

prestations

créations

contact

options

crédits

quitter

logo

identité

flyer

affiche

référencement

développement

e-commerce

sécurité

air

et si on en parlait

sid'annecy

lsff

plouf

timelapse

micro mondes

lane

carrement cirque

parastick

jacob production

chassée croisée

commencer

options

crédits

quitter

retour

[rYsRa]

littéralement rysra
étymologiquement rien
néologie
verbalement r-ai-sss ra


SIGNIFICATION
dénomination sociale
pseudonyme
cryptonyme


UTILISATION
Brand Manegement

présentation

















































Je m'appelle Lucas, j'ai été formé en tant que Designer Graphique puis je me suis spécialisé dans le numérique, notamment le développement et le web mastering.

J'ai appris au cour de ces années à développer une singularité artistique par des moyens graphiques et plastiques, particulièrement les connaissances fondamentales permettant de répondre à un problème de communication ainsi que la maîtrise des langages graphiques.

J'ai toujours été de nature créatif, même si j'ai suivi une formation en design et arts appliqués.

J'aime l'idée que si l'on touche quelque chose, il se transforme, je défend avec force et conviction l'HandMade dans le développement, c'est pour cela que je propose des prestations uniques et intégralement conçues par mes soins. Je suis AntiCMS notamment WordPress, Wix...















































prestations






LOGO

La création de logo par un graphiste est la première étape de la conception d'une charte graphique. Un logotype doit être cohérent avec le secteur d'activité, moderne, durable, déclinable, porteur de sens...

Il est indispensable de recourir au service d'un designer graphiste pour avoir une image de marque crédible, pertinente et pérenne. Votre logo sera présent sur tous vos supports de communication : cartes de visite, site internet, flyer, plaquettes, publicité dans la presse, affiche, véhicule...

Alors évitez l'erreur de vouloir le créer vous-même, et faite appelle à mes services de graphiste freelance. Cependant, si vous tenez à faire réaliser un logo que vous avez conçu vous-même, je suis à votre disposition pour la finalisation et la vectorisation.





































IDENTITÉ

Je propose également la création de charte graphique complète, car un logo ne fonctionne pas tout seul mais en déclinaison avec tout un univers visuel : choix de typographies, couleurs, choix iconographiques (style de photos), mise en page, mise en forme des titres, légendes, textes, agencements des photos, etc...

Je vous ferai ainsi des propositions de charte graphique déclinable sur une carte de visite, une plaquette commerciale, un flyer, une affiche ou un site internet...








































FLYER

La création de flyer (ou de prospectus publicitaire) réalisée par un graphiste est un levier très pertinent pour la communication de proximité : le prospect peut le toucher et le ramener dans sa poche grâce à son petit format.

Le flyer, prospectus ou dépliant a pour but de faire passer un message un peu plus détaillé que l'affiche, car il est en général utilisé recto-verso. Il doit attirer l'œil très rapidement pour éviter d'être aussitôt oublié, face à tous les autres stimuli visuels de notre société moderne. Le flyer doit être lisible, les informations importantes doivent être mises en évidence.
















AFFICHE

Aujourd'hui, nos yeux sont très sollicités par les panneaux publicitaires dans la rue. Il est donc important que le graphiste conçoive une mise en page qui attire l'œil et soit compréhensible en quelques secondes. Cela passe notamment par un visuel impactant et par une bonne hiérarchisation des informations.

Il est important de savoir où l'affiche sera positionnée (dans la rue, dans un magasin ?) afin d'adapter la taille des textes à une lisibilité optimale et ne pas surcharger. Les informations principales de l'affiche doivent être mises en évidence par une valorisation graphique pertinente.




















RÉFÉRENCEMENT

Je propose également l'optimisation technique et rédactionnelle de vos pages afin de leur donner les meilleures chances possibles pour le référencement naturel (SEO) sur Google et les autres moteurs de recherche.




























DÉVELOPPEMENT

En tant que développeur webmaster freelance , je propose le même genre de prestations qu'une agence web. Sur ce portfolio sont présentés quelques exemples de websites effectués en freelance pour des entreprises.





















E COMMERCE

L'e-commerce ne se résume pas à vendre sur Internet, à mettre en ligne une boutique e-commerce. Le commerce électronique consiste à créer, à contrôler et à développer des relations commerciales en ligne.

Sur internet, la concurrence est omniprésente même si des centaines de milliers d'entreprises (faites de briques et de ciment) n'ont pas encore mis un site Internet en ligne. La seule et unique manière de prospérer est de créer de la Valeur !












SÉCURITÉ

Internet est un endroit dangereux ! Fréquemment, nous entendons parler de sites web devenus indisponibles en raison d'attaques par déni de service, ou affichant des informations modifiées (et souvent préjudiciables) sur leurs pages d'accueil. Dans d'autres cas, très médiatisés, des millions de mots de passe, d'adresses électroniques et de détails sur des cartes de crédit sont divulgués au public, exposant les utilisateurs du site web à la fois à l'embarras personnel et au risque de pertes financières.

L'objectif de la sécurité des sites Web est de prévenir ces types d'attaques. Plus formellement, la sécurité des sites Web est l'acte / la pratique de protéger les sites web contre l'accès, l'utilisation, la modification, la destruction ou la perturbation non autorisées.La sécurité efficace d'un site web nécessite un effort de conception sur l'ensemble du site, dans la configuration du serveur web.







créations









AIR | motion design - TEASER | print - AFFICHE

CLIENT
Les Assises Internationales du Roman est un festival qui a lieu tous les ans à Lyon. Co-conçu par la Villa Gillet et Le Monde et co-réalisé par les Subsistances.

CONTEXTE
Le Festival réunit une cinquantaine d'écrivains venus du monde entier pour présenter leur travail et prendre part à des échanges. La particularité de ce festival est de permettre une relecture de l'actualité par le prisme de la littérature et d'inviter le lecteur à prendre part et de débattre au sein de rencontres cosmopolites.

FAIT
En 2019 se tiendra la 13ème édition de ce festival qui abordera les thématiques de la frontière, du territoire et de l'identité sous le terme en marge.

MISSION
Concevoir l'identité de la 13ème édition du festival qui prendra forme au sein d'une affiche animée et imprimée. L'affiche animée doit être réalisé au format sucette en jouant avec le décalage des panneaux.

CIBLE
L'affiche et le Motion est à l’intention des amateurs de littérature, de lecteurs petits ou grands, régulier ou intermittent.







ET SI ON EN PARLAIT | print - FLYER

CLIENT
L'Unité Transversale pour l'Education Thérapeutique du Patient (UTEP) accompagne les professionnels du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Albanais Annecy Genevois à mettre en place des activités pour aider les patients atteints de maladie chronique à mieux vivre au quotidien.

CONTEXTE
L'UTEP aide les professionnels dans la conception, la mise en oeuvre, la communication et l'évaluation de leurs projets ou actions en éducation thérapeutique.

FAIT
L'Unité cherche un moyen afin d'encourager les patients atteints du VIH, à discuter de leur pathologie durant des échanges avec des acteurs de santé et de patients.

MISSION
Concevoir un flyer attirant et ludique, ne se lisant pas du premier coup d'oeil, comprenant un soudage à compléter par les patients.

CIBLE
Les patients atteints du VIH.

SID'ANNECY | print | web - LOGO

CLIENT
Le collectif Sid'Annecy réunit plusieurs associations et collectivités Annéciennes, autour de la mise en place d'actions de prévention du VIH/SIDA.

CONTEXTE
Une de leurs principales missions est d’aider et accompagner les personnes vivant avec le virus.Aujourd’hui, il est encore et toujours nécessaire de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes sur le VIH,pour qu’une sexualité heureuse reste protégée, pour que vivre avec le VIH ne soit plus stigmatisant ainsi que pour mettre fin à l’épidémie dans les Alpes à l’horizon 2030.

FAIT
Chaque année Sid'Annecy organise une course à pied de 10 km chronométrée au bord du lac d’Annecy. Cette manifestation est organisée avec l’ensemble du collectif Sid’Annecy qui œuvre depuis de nombreuses années à cette sensibilisation en menant des actions autour du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA.

MISSION
Concevoir une identité graphique par le biais d'un logotype, afin de véhiculer l'image du collectif à travers celui-ci. Il doit permettre d’identifier la course du premier coup d’oeil, et la rendre singulière.

CIBLE
Des volontaires voulant réaliser un bon geste afin de lutter contre le SIDA.

LSSF | web WEBSITE

CLIENT
Lyon Street Food Festival est un évenement autour d'une formule originale de Food, Culture Music Party.

CONTEXTE
La street Food, ou cuisine de rue, est sans conteste un phénomène en vogue comme en témoigne le Lyon Street Food Festival. Longtemps boudée car associée à la malbouffe, on la redécouvre aujourd'hui à travers notamment des foodtrucks, importés des Etats-Unis. Multiculturelle et populaire, la street food n'a jamais cessé d'exister dans certains pays comme la Thailande, l'Indonésie et l'Inde où les rues embaument de multiples parfums. Depuis 2016, à Lyon, se déroule le Lyon Street Food Festival, 3 jours de fête autour de la gastronomie mobile sur le site des Subsistances dans une ambiance festive et conviviale.

FAIT
Fort de succès, le festival sera reconduit en 2018, Pour cette prochaine édition, l'idée est d'affirmer une identité autour du pays invité, l'Inde, pays où toutes les classes sociales se rejoignent dans la rue pour manger une cuisine riche en parfums et saveurs.

MISSION
Elaborez une identité visuelle autour du pays invité. Concevoir un site dédié à l’événement, ainsi que les déclinaison de l'identité graphique pour les réseaux sociaux.

CIBLE
Leurs clients sont autant des amateurs de cuisine des quatre coins du monde que des professionnels travaillant dans la gastronomie.

PLOUF | web - WEBSITE

CLIENT
La ville de Lyon possède un vaste parc de piscines municipales possédant chacune des spécificités.

CONTEXTE
Elle met actuellement à disposition de ses usagers, un guide en ligne pour pouvoir les identifier.

FAIT
Suite à un sondage sur l'efficacité de cet outil de communication, démontrant une faible utilisation de celui-ci et des problèmes d'ergonomie visuelle, elle souhaite proposer un service en ligne plus didactique et conviviale.

MISSION
En Concevant une plateforme en ligne rescenssant toutes les piscines de la ville de Lyon. Son objectif est de donner accès avec clarté et rapidité aux usagers aux différents services proposés par les piscines de Lyon. Celui-ci remplacera l'actuel guide des piscines de Lyon, peu séduisant et trop textuel.

CIBLE
La plateforme est destiné aux Citadins Lyonnais ainsi que les adeptes d'activité sportive aquatique ou subaquatique.
























TIMELAPSE | print - AFFICHE

CLIENT
La chaîne de télévision Arte, a réalisé un documentaire sur l'art de la publicité, dont l'essor récent est intimement lié à celui de l'industrialisation, a connu un tournant majeur à Berlin, Munich et Vienne, au début du XXe siècle. Trois graphistes, les Allemands Lucian Bernhard et Ludwig Hohlwein, ainsi que l'Autrichien Julius Klinger décident alors de mettre leur talent au service des industriels de l'automobile, du tabac ou de la mode. Simplifiées à l'extrême, leurs Sachplakaten ne ressemblent plus en rien aux publicités de style Art nouveau. Désormais, les biens de consommation et leur marque sont placés au centre des affiches publicitaires.

CONTEXTE
L'objectif de l'affiche est double, permettre en un clin d'œil d'identifier la personnalité du créateur et dans un second temps d'appréhender des instants clés de son parcours.

FAIT
Sélectionner un ensemble des documents permettant de retracer de manière synthétique son parcours artistique, professionnel et personnel.

MISSION
Concevoir une affiche timelapse, une affiche qui offre une double lecture, globale et simultané, mais aussi chronologique et linéaire, en composant et en mettant en séquence pour produire une affiche timelapse.

CIBLE
L'affiche est à destination des visiteurs du musée d’Art Moderne et des passionnés de Ludwig Hohlwein.






















MICRO MONDES | web - WEBSITE

CLIENT
Micro Mondes est un festival biennal créé en 2011, de spectacles vivants et de multimédia, dédié à la création contemporaine et en particulier aux formes artistiques immersives.Il est organisé par le Théâtre Nouvelle Génération et le Centre dramatique National de Lyon.

CONTEXTE
Micro Mondes propose un parcours étonnant à la découverte d’artistes issus du théâtre, des arts plastiques, de la danse, du cirque… qui convie le spectateur au cœur d’univers intimistes et sensoriels. Images, sons, sensations tactiles… autant d’expériences poétiques et insolites, ouvertes à tous.

FAIT
En novembre 2019, le TNG lancera la 5e édition du festival Micro Mondes, ce festival a aujourd’hui plus que jamais une notoriété et une reconnaissance nationale. Le TNG décide donc de créer un site dédié à cet événement avec une identité propre qui représentera davantage le côté innovant et immersif du festival.

MISSION
Concevoir la nouvelle identité du festival Micro Mondes ainsi que le logo et de la décliner en un site dédié à l’événement en utilisant les contenus du site actuels. En pensant à l’expérience de navigation, les contenus mis en page et l’intégration de l’identité visuelle.

CIBLE
L’identité ainsi que le site est à l’intention des consommateurs d’événements. Il touchera également, les Lyonnais de 20 à 70 ans, ainsi que les adeptes d’ambiances immersives.

LANE | app - APPLICATION

CLIENT
Lane est un service de covoiturage instantané mis en place et expérimenté entre Lyon et Bourgoin-Jallieu. Il est développé par ecov et instant system en partenariat avec la région Auvergne-Rhône-Alpes, la CAPI et le Grand Lyon. Le fonctionnement est le même que le covoiturage classique, mais sans réservation.

CONTEXTE
Dans le cadre de l’expérimentation qui continue jusqu’à fin 2019, l’arrêt Villefontaine a été aménagé et sera disponible dans l’application en décembre 2018 pour les passagers et les conducteurs. Après plusieurs mois de mise en service, peu d’utilisateurs de Lane utilisent régulièrement l’application. L’enjeu est donc double, convaincre de nouveaux utilisateurs et fidéliser les utilisateurs actuels.

FAIT
Pour l’ouverture de la nouvelle ligne de Lane, le service veut créer la nouvelle interface de son application mobile, comprenant une refonte de l'identité visuelle ainsi que l'exploitation de nouvelles fonctionnalités.

MISSION
En conservant le logotype pictogramme et typographie de Lane qu’il faudra intégrer dans la nouvelle interface. La déclinaison monochrome noir, blanc, couleur, matière picturale est possible. Une attention particulière est demandée quant à l’intégration cohérente du logo dans la proposition. Les écrans seront conçus pour l’application Android.

CIBLE
Lane propose une alternative pertinente aux habitants des zones périurbaines et rurales qui se rendent au quotidien dans les centres urbains.












CARREMENT CIRQUE | motion design - TEASER

CONTEXTE
Depuis 2016, le Ministère des sports souhaite promouvoir les activités des arts du cirque en France. L'objectif est de sensibiliser et de démocratiser la pratique du cirque auprès des jeunes publics. Le Ministère veut mieux ancrer cette discipline sur l'ensemble des territoires et assurer davantage sa diffusion et sa pratique.

FAIT
Porteuse de valeurs fortes, la pratique des arts du cirque se révèle aujourd'hui comme un support éducatif sur lequel s'appuient les écoles primaires, les collèges et les lycées. Cette campagne aura également pour but de faire bouger davantage les jeunes Français.

MISSION
Pour cela, la mission est de concevoir une mini-campagne animée, pour promouvoir les arts du cirque auprès des primaires, collégiens et lycéens. Une série d'animation dévoilera la diversité des figures emblématiques des arts du cirque. Ces mini-spots seront diffusés au sein des écoles, collèges et lycées sur les écrans d'accueil. Ils seront disponibles en ligne sur le site du ministère des sports, sur les sites partenaires et sur une page Facebook dédiée. Ces mini-animations devront mettre en scène des personnages. Leurs actions devront traduire des dualités présentent dans la pratique du cirque. La notion de surprise devra être prise en compte.

CIBLE
Par ce biais il s'agit de donner une place aux jeunes artistes et aux jeunes compagnies circassiennes en encourageant la transmission de cette discipline aux jeunes générations.










PARASTICK | web - WEBSITE

CLIENT
Parastick a construit son identité autour de son coeur de métier, le marquage sur parapente, étant son activité historique ainsi que son domaine central de compétence, la marque Parastick symbolise cette compétence distinctive. L’emblème de l’entreprise quant à elle, évoque un support de communication vedette pour Parastick, le sticker, associé à la marque, ils forment depuis plusieurs années, le logotype de l’entreprise.

CONTEXTE
Parastick développe sa clientèle grâce à une diversité de leurs supports de communication possédant un site web pour le marché inter-régional ainsi qu’international. Une production en interne de carte de visites, stickers, winflags, bâches, panneaux assure leur communication locale.

FAIT
Indépendamment d’une suggestion de la part de mon client, l’intégration d’une entité visuelle destinée à développer la singularité de l’entreprise, une fée, considéré comme l’effigie de Parastick.

MISSION
Concevoir un nouveau site web pour l’entreprise, le site devra se conformer à la récente identité visuelle comprenant un nouvel aspect graphique et stylistique, dont un emblème, la marque ainsi qu’une gamme colorée représentative. De plus, il devra respecter une arborescence ergonomique et qualificative de l’activité exercée par l’entreprise.

CIBLE
Leurs clients sont autant des particuliers que des professionnels. Certains viennent à eux de façon régulière, demandant des projets professionnels aussi bien que personnels. D’autres font appel à eux de façon intermittente, notamment leur clientèle internationale constituée grâce à leur expertise et leur savoir-faire technique dans le marché du marquage sur parapente.
















JACOB PRODUCTION | motion design - TEASER

CLIENT
Jacob Production sont des promoteurs événementiels qui organisent des événements techno à Lyon.

CONTEXTE
La production n’a pas réellement d’identité singulière et affirmé, cependant un univers prégnant et atypique a pris forme. Mais celui-ci reste encore trop évasif et imprécis. Une reprise intégrale de l’identité, pour la création du teaser, va permettre de mieux connaitre et reconnaitre la production par son public.

FAIT
JACOB Production prépare leur deuxième évènement XXL et ils doivent accréditer son exclusivité. Ce sont des promoteurs événementiels qui organisent des événements Techno à Lyon.

MISSION
Ma mission consiste à produire le teaser pour communiquer leur prochain évènement la XXL2. Il sera diffusé sur les réseaux sociaux ainsi que leur site web.

CIBLE
Le Teaser est à l’intention des technophiles Français, Internationaux et les consommateurs d’événements. Il touchera également, les Lyonnais de 20 à 40 ans, ainsi que les adeptes d’ambiance underground.




















CHASSÉE CROISÉE | print - AFFICHE

CLIENT
Le Museum Für Gestaltung a organisé l'exposition Hand-Made qui réunit un large panel de créateurs graphiques qui partagent un goût commun pour des explorations visuelles croisées qui consistent en un permanent dialogue entre le fait main et les techniques numériques.

CONTEXTE
Le principe de télescopage est à l'oeuvre non seulement au niveau des références visuelles mais aussi dans les techniques utilisées, collages, détournements, montages, photomontages... Le surréalisme a laissé une empreinte profonde dans le champ du graphisme et a nourri un imaginaire visuel pour de nombreux courants.

FAIT
Lors de sa conférence "Inquiétant étrangeté : surréalisme et graphisme" au centre Georges Pompidou, Rick Poynor retrace l'histoire de l'influence du courant surréaliste sur les arts graphiques. Elle se caractérise par le refus des techniques professionnelles généralement admises par le domaine de la communication visuelle, au profit de démarches plus libres et plus spontanées ouvertes sur le domaine de l'imagination, de la spontanéité et de l'inconscient.

MISSION
Il s'agit de mettre en crise l'outil numérique pour tracer de nouvelles voies et de nouveaux univers graphiques par le mixage, l'hybridation, le mélange et le croisement de techniques différentes.





contact

website designed by rysra

retour

plein écran

desactiver

langue

français

couleur logo

pewter

couleur typo

south sea

couleur fond

cardinal

couleur curseur

puce

website designed by rysra

retour

Présentation du site

En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site RYSRA.fr l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : Perez Lucas – 2 Chemin de la creuse 38090 Vaulx Milieu
Créateur : RYSRA aka Perez Lucas
Responsable publication : Perez Lucas – 06 80 14 60 10
Le responsable publication est une personne physique.
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix

Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés

L’utilisation du site RYSRA.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site RYSRA.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par RYSRA, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site RYSRA.fr est mis à jour régulièrement par RYSRA. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

Description des services fournis

Le site RYSRA.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

RYSRA s’efforce de fournir sur le site RYSRA.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site RYSRA.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site RYSRA.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Limitations contractuelles sur les données techniques

Le site utilise la technologie JavaScript. Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour

Propriété intellectuelle et contrefaçons

RYSRA est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : RYSRA.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Limitations de responsabilité

RYSRA ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site RYSRA.fr, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

RYSRA ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site RYSRA.fr .

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. RYSRA se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, RYSRA se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

Gestion des données personnelles

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l'occasion de l'utilisation du site RYSRA.fr, peuvent êtres recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site RYSRA.fr, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.

En tout état de cause RYSRA ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site RYSRA.fr. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site RYSRA.fr l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site RYSRA.fr n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de RYSRA.fr et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site RYSRA.fr.

Le site n'est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d'informations personnelles. . Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Liens hypertextes et cookies.

Le site RYSRA.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de RYSRA. Cependant, RYSRA n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site RYSRA.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

Sous Internet Explorer :
onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

Sous Firefox :
en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l'onglet Options. Cliquer sur l'onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari :
Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section "Cookies", vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome :
Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur préférences. Dans l'onglet "Confidentialité", vous pouvez bloquer les cookies.

Droit applicable et attribution de juridiction

Tout litige en relation avec l’utilisation du site RYSRA.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

Les principales lois concernées

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

Lexique

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé. Informations personnelles :
« les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent »
(article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

website designed by rysra